Pourquoi préférer les couches lavables aux couches jetables ?
Les couches lavables sont généralement fabriquées à partir de matières douces et naturelles. Utilisées pour les bébés, elles permettent d’éviter les fuites et de prévenir les irritations ainsi que les allergies provoquées par les couches jetables. En outre, elles se déclinent en plusieurs tailles et il vous revient de tenir compte de l’évolution de la morphologie de votre enfant pour lui offrir une protection sur mesure.
Comme leur nom l’indique, ces couches sont lavables à 60 °C et assurent un meilleur confort au bébé. Elles sont un choix idéal pour les familles qui n’ont qu’un petit budget. Sur mespetitspas.fr par exemple, vous pouvez trouver un pack couches lavables à un petit prix pour assurer l’hygiène de votre tout-petit. Sachant que l’offre est importante sur le marché, le site vous permet de signer un contrat de location afin d’essayer différents modèles pour choisir ce qui vous convient.
En optant pour les couches lavables en coton bio, vous offrez au corps de votre tout-petit ce qu’il y a de plus doux et de naturel. C’est d’ailleurs la solution idéale pour une meilleure absorption et une meilleure protection contre les irritations. Si votre bébé est sensible, utilisez les couches lavables dont le côté en contact avec la peau est 100 % coton naturel non blanchi.
Les couches lavables pour une meilleure santé des fesses de votre bébé
Les serviettes hygiéniques jetables sont pour la plupart composées d’environ 90 % de produits chimiques. Elles augmentent donc le risque de problèmes de santé chez l’enfant. Les démangeaisons et les irritations sont des exemples parmi tant d’autres. Ces produits sont en effet conçus à partir de gel très absorbant dont le mode de traitement n’est pas du tout écologique. Il en résulte la présence de substances extrêmement toxiques qui mettent en danger la santé des fesses de votre enfant.
Comment entretenir ses couches lavables ?
Selon les habitudes du bébé, il peut être nécessaire de changer de couches trois à quatre fois par jour. En choisissant correctement les protections utilisées pour votre enfant, vous pouvez réduire considérablement le nombre de couches. En outre, vous disposerez de plus de temps pour les autres occupations quotidiennes.
Une fois à la maison en fin de journée, vous n’aurez qu’à sortir les couches utilisées et à la passer à l’eau tiède pour les débarrasser de toute souillure. Pour ce faire, essorez-les lorsqu’elles sont bien mouillées.
Après le prélavage à la main, il est conseillé de passer les couches à la machine à laver entre 30 et 60 °C. En choisissant votre pack couches lavables sur mespetitspas.fr, vous mettez toutes les chances de votre côté de bénéficier d’une facilité d’entretien. En ce qui concerne le séchage, il est recommandé de sécher les couches lavables à l’air libre. En suivant ces conseils, vous pouvez profiter de votre pack couches lavables pendant longtemps.